Program for Teens

Un atelier théâtre pour adolescents de 11 à 17 ans

Le Program for Teens est une création Hopkins Institute. Son principe est simple : apprendre l’anglais aux adolescents en travaillant l’oral et l’écrit avec un mix des techniques pédagogiques traditionnelles et modernes, du théâtre et de la communication, où le corps et la gestuelle jouent un grand rôle.

Program for Teens est conçu comme un complément au programme scolaire. Il comprend trois ateliers :

> Intonation via Acting pour le travail de la langue via la prononciation, le rythme, le tempo, l’accentuation, le ton, les sons… tout en restant naturel.

> Grammar in Action, atelier conçu comme un jeu qui crée une compétition vis-à-vis de soi-même et des autres afin de parvenir à l’excellence. Il a avant tout pour objectif d’acquérir ders automatismes

> Summing up via Media qui permet de comprendre et de pouvoir s’exprimer sur une diversité de sujets de façon concise et précise via des synthèses écrites et orales, des supports de communication et des jeux de rôles.

Les ateliers ont lieu dans un théâtre parisien.

Tous les ateliers sont d’une durée de 30 h. Plusieurs formules sont possibles :

6 h par jour sur une semaine pendant la période des vacances scolaires

3 h par jour sur deux semaines pendant la période des vacances scolaires

3 h par semaine sur dix semaines le samedi matin ou après-midi

 

Un test de niveau sur l’oral et l’écrit est réalisé chez Hopkins afin de constituer des groupes homogènes. Un animateur pour 6 participants par groupe ou deux animateurs pour 10 participants par groupe.