Les immersions

Immersion aux USA

Immersion en Grande-Bretagne

Immersion en Roumanie

Plongez dans la langue et la culture du pays

La formule « Immersion » d’Hopkins s’adresse aux entreprises appelées à travailler dans un pays ou à avoir régulièrement des relations professionnelles avec des interlocuteurs étrangers. L’objectif est de rendre les apprenants opérationnels le plus rapidement possible en leur proposant une vraie immersion dans le pays.

Inspiré du jeu télévisé « Koh Lanta », les participants sont confrontés sur le terrain à des épreuves concrètes où ils devront faire face à des multiples challenges dans la langue du pays. Mais ici pas d’éliminations, que des gagnants !

L’objectif final est de pouvoir répondre à toutes sortes de situations et d’exigences professionnelles susceptibles de se présenter par la suite dans la réalité. Un excellent moyen également de concilier apprentissage de la langue et culture du pays.

L’immersion se déroule en deux temps 

- La préparation théorique avant le séjour : grammaire, intonation, vocabulaire général et professionnel.

- Le séjour sur place avec la réalisation de challenges préparés et évalués par un coach : circuler, ddemander son chemin, louer un véhicule, se rendre à des rendez-vous, effectuer une réunion powerpoint devant un public, déjeuners d’affaires, réunions sportives ou culturelles, débats… L’idée est non seulement de tester le niveau linguistique du participant mais aussi sa capacité à s’adapter rapidement à des situations socioculturelles et professionnelles différentes.

Hopkins propose trois destinations « Immersions »

Londres et Chicago pour l’anglais ; Bucarest pour le roumain.